famillebailly.nc
19 août 2019

La saison fraîche et le plaisir des randos

On est en saison fraîche et c'est la saison idéale pour se faire de jolies randos: - le mont dore pour Quentin et Sylvain, courageux mais le plaisir des yeux en haut: départ barrage de Yaté et ensuite direction l'ancien village de Yaté, une rando sans...
1 septembre 2019

le jardin

Quelques photos du jardin et de notre 1ère récolte de Manioc: étage du bas avec beaucoup d'aromates (basilics, menthe, origan, bourrache,...) oignons verts, aubergines, fraises, baselle, luffa... au dessus, manioc, bananier, papayer, ignames, ananas,...
15 novembre 2019

1/2 finales territoriales pour Quentin à Bourail

la 1/2 finale contre Nepoui de la province Nord s'est jouée à Bourail, nos garçons de l'équipe de Quentin ont gagné, un bon moment d'émotions, supers contents nos garçons en route pour la finale on a profité de ce deplacement pour rester sur Poé à l'auberge...
19 décembre 2019

NZ SUITE

suite de notre periple dans l'île du Sud de la NZ: - Hammer spring, un de nos petits coins préférés les bains thermaux pour les grands et les jeux aquatiques pour les petits et grands! plusieurs bains entre 38 et 42°C, un bon moment de détente réveil...
21 décembre 2019

NZ SUITE ..

on se décide à accélérer un peu car elle est grande cette île et en route vers Nelson et Abel Tasman (le Nord de l'île du Sud): une végétation différente, beaucoup de vignes avec des cépages français, d'arbres fruitiers(kiwi, abricot, pomme, cerise),...
24 mai 2020

dimanches au vert

les deux derniers dimanches nous ont bien mis au vert, la saison fraiche approche et donc plus propice aux randonnées: - la parc des grandes fougères à Farino le we dernier, et finalement on ne l'avait pas fait depuis qu'on est arrivé, une forêt tropicale...
1 juin 2020

WE farino

Week end à Farino Après le marché de Farino pluvieux, nous sommes redescendus sur Ouano où le soleil était là le temps d'un café et jeux pour les enfants direction ensuite l'écolieu de Gaïa pour le diner et nuitée très bonne table le soir et le matin...
15 juin 2020

Canala

Petite escapade à Canala pour déposer Quentin chez son copain pour la 2ème sem des vacances. Un endroit qu'on ne connaissait pas et une belle découverte qui demande à y retourner tour aux cochons le matin Timothé, brossage du chien qui est une vrai poupée...
15 août 2020

Canala suite

Canala nous revoilà, on y est reparti en famille pour quelques jours, la pluie nous a acompagné mais on a pu profité d'une balade vers la baie de Nakety en voiture et pique nique au bout, bain à la crouen, source d'eau chaude (40°C), descente à la Nira...
25 septembre 2020

Poë

we prolongé à Poë à l'auberge de jeunesse: baignade, vélo, farniente...top une équipe en forme sur la route arrêt à la Foa pour manger la Baie Tise à Poë: à chacun sa prise.. après midi vélo dans le domaine de Deva magnifique coucher de soleil: notre...
13 octobre 2020

LIFOU

envol vers Lifou pour une semaine, on a passé 3 jours sur Luengoni, chez Sarah Forest, un bungalow directement accès sur la plage, top magnifique plage un peu pour nous tout seul: récent tatouage... plage de wadra où les tortues étaient bien présentes...
28 décembre 2020

fin d'année 2020

quelques photos de la fin de l'année 2020 fête de l'école de Timothé avant son passage en CP l'année prochaine, derniere fête d'école de maternelle .. un Noël à la maison: pour le 31/12 WE à Poë:
30 décembre 2017

BON ANNIVERSAIRE ANTONIN

un très bon anniversaire à notre Tonin, 11 ans.. anniversaire avec les copains avant les vacances et en famille
13 février 2019

déjà le départ pour Papi et Mamie

UN GRAND MERCI à Papi et Mamie pour être venus nous voir et pour tout ce qu'ils ont fait. Beaucoup de plaisir à se retrouver et passer ces 2 mois ensemble
24 décembre 2019

la côte Ouest de Westport à Greymouth

arrivée sur la côte ouest, la mer y est très agitée malgré un vent faible, un beau spectacle: petit déj du 24 Décembre à Punakaiki punakaiki et ses roches "pancakes". L'eau pénètre dans ces formations et crée des geysers, des remontées d'eau avec un bruit...
10 décembre 2019

finale territoriale

ca y est Les poussins de l'ASD (équipe de Quentin) sont champion territorial. Ils ont merité et ils ont été bien supportés pendant le match, parents très contents aussi mais surtout une belle explosion de joie pour les gars
10 juin 2018

fin du deck

fin du deck dimanche dernier, trop content du résultat on en a profité ensuite pour se faire une soirée raclette à l'ilot maître, la saison fraîche étant arrivée une bonne raclette est appréciée.
28 octobre 2016

arrivée de nos vacanciers

arrivée ce vendredi de nos vacanciers en forme après qq heures de vols! Bien contents de tous se retrouver
1 octobre 2016

qq fleurs

qq jolis specimens de fleurs rencontrées depuis notre arrivée
7 juillet 2017

plage en saison fraiche

eh oui saison fraiche actuellement mais dans la journée, de belles temperatures à chacun son moment de détente...
21 avril 2019

le jardin

1er pitaya du jardin:
23 janvier 2016

6 mois (1)

hé oui déjà 6 mois que nous sommes arrivés, flash back avec quelques photos
4 septembre 2016

vues au ouen toro

Petit tour au Ouen Toro qui surplombe les baies à Nouméa, le temps dimanche était bien dégagé, on voyait bien jusqu'au phare amédée et les dégradés de bleu....une belle journée
1 octobre 2016

Les surprises quotidiennes du travail en brousse

qq photos prises au travail, c'est le quotidien les chevaux sur la route...excellent
21 octobre 2016

Yes!

Ca y est CDI signé cette semaine, cela fait 6 mois le 9/11 que j'ai commencé, déjà! Ils me disaient qu'ils étaient contents de mon travail mais j'attendais de vraiment le voir et le signer ce contrat C'est chose faite, on est bien content, petit apéro...