famillebailly.nc
8 juillet 2017

Farino- sarraméa

pendant que Sylvain est à guam avec les U17 selection filles de calédonie, nous voilà partis pour Farino et son marché aux agrumes. Le point de vue sur la montagne et le lagon est toujours aussi beau. pique nique ensuite au trou feuillet de sarraméa,...
17 juillet 2016

plage de Poé

fin du we et pause à Bourail sur la plage de Poé, une des plages où la barrière de corail est proche, des dégradés de bleus... et pour finir le sentier de oua koué pour le voir de haut. Arrivés en haut un contraste énorme, un coté montagne comme si on...
28 janvier 2017

mois de janvier

qq photos depuis le debut du mois, entre plage au kuendu beach (pour ceux qui connaissent ils ont enlevé les bungalows sur piloti et juste gardé la chapelle), on profite bien de la piscine de la résidence en ce moment et Timothé adore cela. Départ de...
24 décembre 2017

vacances de Noël

Des vacances en famille pendant 8 jrs, ça fait du bien debut des vacances et Noël à Sarraméa, village au centre de la chaine à 1h30 de Dumbéa, hotel en pleine verdure proche du trou feuillet avec une piscine trop bien: vue de notre chambre riviere au...
15 juillet 2016

Le coeur de Voh

Suite de notre we avec camping à Voh sur la plage de gatope pour 2 nuits. On a trouvé l'élevage de moustique de Calédonie, on s'est fait dévoré! sinon super joli mais un peu animé avec un mariage dans la tribu de gatope. Quentin a été émerveillé et nous...
20 octobre 2018

we koumac

Pendant les vacances scolaires, on a profité de 3 jrs pour aller dans le nord de la Calédonie entre Koné et Koumac. Au programme détente au refuge du cerf, visite du village minier de Tiébaghi sur la journée du patrimoine, visite de la mine de la SLN....
7 janvier 2019

le jardin

Après nos vacances, on a mis en place le jardin grâce au travail de Raffaele et sa conception du jardin en permaculture. Tout le monde a participé entre paillage, deplacement de la terre, mise en place de lignes de niveaux, accès facilité avec des marches...
8 mai 2019

le jardin évolue

Quelques photos du jardin après 5 mois de mise en place: Au mois de Janvier: au mois de Mai POMMES LIANES: PATATES DOUCES EN FLEURS, IGNAMES (LIANES TUTEURS) / PIMENT OISEAU, MANIOC, AMBREVADES, BANANIERS.. ET ENCORE DE NOMBREUX FRUITIERS ET LEGUMES 1ER...
5 mars 2017

good morning le Mont Dore

allez reveil matinal dimanche pour l'ascension du Mont Dore avec Cécile, Jérémy et Evan. Sylvain a eu le porte bébé en prime. 2h30 de montée avec beaucoup de marche coté corniche et une vue magnifique tout le long sur le lagon et notamment sur l'ilot...
11 décembre 2016

dimanche chez M. Amédée

Dimanche passé au phare Amédée, le phare est réouvert donc on est monté avec Quentin tout en haut, ca nous a ramené qq années avant, on l'avait fait en 2000! toujours très beau en haut pour Quentin la montée ok mais la descente plus lente, pas trop rassuré...
8 avril 2017

de retour sur Thio

we sur thio au camping de Mwara (oui on aime bien ce coin) A peine arrivés, on a retrouvé Erwan, Mika et leurs enfants qui sont allés à l'eau. Il y avait des bonnes vagues et ont fait plusieurs galipettes dans le sable du coup mais trop bien. On les a...
16 avril 2017

chez Atchu

depart samedi matin par le Betico vers l'île des pins au camping Atchu. Merci bcq à Flavie et Gaël qui étaient aussi en we là bas pour leur carte SD, la notre étant restée dans l'ordi à l'appart! vue de notre tente farés bien aménagés feu de bois, table.......
1 janvier 2019

La Côte Est: Pondimié

Etape à Poindimié au relais d'Ina, changement complet de paysage et de végétation, plus luxuriante et de la roche noire de lindéralique qui tombe dans la mer: paysage au réveil à 6h face à l'ilot tibarama plage de Tiéti: chacun ses occupations au camping:...
20 août 2018

we Poë camping "le rêve de Némo"

camping le rêve de Némo, très sympa coin feu commun, douches vue mer,... hum.. crevette à la pomme liane superbe rando et surtout la 1ère pour Timothé on est super fier et lui aussi était très content, génial dans la montée, voiture tout en bas, déjà...
15 décembre 2019

LA NOUVELLE ZELANDE ILE DU SUD

séjour dans l'ile du sud de la NZ pour 3 semaines de dépaysement et enchantement: départ de Tontouta vers Auckland puis vol interne vers Christchurch , après une nuit de repos, nous avons pris possession de notre maison itinérante pour nos 3 sem. Il a...
30 décembre 2019

Le Mont Cook

Randonnée au départ de Aoraki pour aller vers un lac et le mont Cook en fond, une belle rando où on a eu bien chaud on a dormi au lac pukaki, certainement le plus beau camping free, un reveil avec le lac et son effet miroir il y a de superbe van comme...
29 décembre 2019

queenstown-Milford (le sud)

on continue vers le Sud avec Queenstown et les fyords de Milford réveil matinal à Milford pour se diriger vers les fyords. Il a neigé la nuit sur les sommets visite d'un Kéa sur notre camping car: on a mis nos blousons, températures fariches mais le soleil...
24 septembre 2016

we dernier

matinée basket avec remise des tshirts du club, photos des licenciés au nombre de 84 maintenant (15 au mois de fevrier), discours de M. le Maire de Dumbéa, moment convivial. Dimanche: la nouméenne entre filles au profit de la ligue contre le cancer du...
14 juillet 2016

we découverte du nord cote ouest

1ère nuit passée chez Reine au gîte camping Porin Néa de la tribu Nétéa dans la montagne, très bon accueil, on a passé la nuit en dortoir. On a profité de la table d'hôte pour découvrir les plats locaux. Après une bonne nuit avec en fond le bruit de la...
5 juin 2017

le sud et parc de la riviere bleue

we dernier dimanche sur plum avec les copains, toujours aussi sympa Samedi ce we on est parti sur yaté au parc de la rivière bleue (Sylvain était en stage basket tout le we donc balade à 4) les grands en vtt et moi avec la cariole de Titi. C'est magnifique...
5 février 2017

vacances à Hienghène

Petites vacances de 4 jours direction la cote Est et le Nord : Hienghène et grand luxe pour nous, on n'a pas pris la tente et troqué contre le gîte /hotel Ka waboana. Bien cool aussi, on a cru voir Mr Djibaou, en fait c'est son dernier fils Pascal Djibaou...
1 février 2016

6 mois (fevrier mars 16)

la suite du mois de février-mars 2016: superbe journée au phare amédée, PMT où on a pû voir tortues, poissons de toute sorte et LE tricot rayé enfin les tricots rayés car ils aiment bien les ilots. Mois de Mars aussi avec emmenagement dans notre nouvel...
2 avril 2016

6 mois suite (avril mai)

journée passée à Prony dans le sud, contraste entre la terre rouge (laterite), la végétation et le lagon. Plusieurs passages de rivière après on arrive dans ce village ancien bagne pour une petite balade après un pique nique. Les garçons ont profité de...
8 mai 2016

we à Thio du 08/05

depart pour notre 1er we en camping vers Thio sur la plage de Mwara, on a vraiment apprécié, levés de soleil, feu de camp, sentier du bota méré, table d'hôte chez Maeva à la tribu de port bouquet, une belle echappée à renouveler et les gars ont bien apprécié...
31 juillet 2016

raid de l'espoir 2016

raid de l'espoir dimanche dernier : départ à la tribu de goro près du cap n'dua. Réveil à 5h15, départ 6 h, on retente le sud (là où on un cardan a cassé). Arrivée sur place vers 8h. On s'est inscrit pour la course de 5 kms en binome Papa (+ Timothé)...